AccueilTagsFer

Définition : Fer

Nos articles sur le sujet

Les vertus étonnantes de l’abricot

Mais quel est donc ce petit fruit gorgé de soleil qui annonce l’été ? Faible en calories, l'abricot est populaire chez celles qui surveillent leur ligne. Riche en provitamine A, en fer et en cuivre, il fait aussi le bonheur des sportifs. Lorsqu'on le consomme frais, l'abricot regorge de bienfaits pour notre organisme.

Les bienfaits du kiwi pour l’immunité

Le kiwi fût d'abord appelé la groseille de Chine. Sa saveur acidulée en fait un des rois de la salade de fruits. Mais le kiwi est surtout un fruit remarquable pour ses bienfaits et sa densité exceptionnelle en éléments nutritifs, en particulier la vitamine C, souvent appelée la vitamine de l'immunité.

Les bienfaits de l’ortie pour la peau

L’ortie est classée parmi les mauvaises herbes et est redoutée pour ses poils urticants. Pourtant, les bienfaits de l’ortie pour la santé sont nombreux. Elle est reminéralisante, diurétique, détoxifiante, anti-inflammatoire… Voici les secrets d’une plante aux vertus exceptionnelles.

Les bienfaits de la fève pour l’immunité

Comme les lentilles et les haricots blancs, la fève est à classer parmi les féculents. En effet, elle est riche en sucres complexes et représente une bonne source d'énergie pour l'organisme. La fève est une légumineuse qui regorge de bienfaits, en particulier sur le plan immunitaire...

Les bienfaits de la mangue pour la digestion

Les bienfaits de la mangue ne se limitent pas à sa saveur et son parfum. Juteux, c'est le fruit parfait en dessert, en plat ou en salade. Si la mangue est appréciée pour son goût exotique, elle n’en demeure pas moins riche sur le plan nutritionnel. Découvrez toutes ses vertus pour la santé.

Le fruit de la passion pour la digestion

Le fruit de la passion est apprécié pour sa saveur exceptionnelle et ses bienfaits sur la digestion. Il apporte une touche spéciale aux menus et offre d’agréables sensations au palais qu’il soit intégré dans des préparations salées, sucrées ou des cocktails. Découvrons les secrets de ce fruit passionnant...

Les bienfaits des flageolets

Avec son faible index glycémique (seulement 25), le flageolet est une source d'énergie intéressante. Mi-légume, mi-légumineuse, le flageolet propose de nombreux bienfaits santé, particulièrement pour la digestion. Il est apprécié pour sa teneur en fer et ses apports en fibres, magnésium, phosphore et vitamine B9.

Les bienfaits des petits pois pour le transit

On se demande souvent si le petit pois est plutôt à ranger du côté des légumes (après tout, il est vert) ou en compagnie des légumineuses et féculents. Réponse : les deux mon capitaine ! On va vous expliquer pourquoi... Et, en bonus, on va même revenir sur tous les bienfaits des petits pois.

Les bienfaits des lentilles sont légion

Vertes, noires, brunes, corail, germées… Aussi variées que savoureuses, les lentilles regorgent de bienfaits pour la santé. Bonnes pour garder la ligne, utiles pour le système immunitaire, excellentes pour le transit, les lentilles sont des légumineuses aux vertus santé très appréciées. On vous en dit plus.

Vitamines, sels minéraux et oligo-éléments : c’est quoi ?

Les micronutriments (vitamines, sels minéraux et oligo-éléments) ont la particularité de n’avoir aucune valeur énergétique, contrairement aux lipides, aux glucides et aux protéines qui correspondent aux macronutriments.

Les atouts du pissenlit contre la rétention d’eau

On s’en doutait : le pissenlit doit son drôle de nom à ses fameuses vertus contre la rétention d’eau. Mais les racines et les feuilles de la plante agissent aussi en cas de constipation, de digestion difficile et même en cas d’excès de cholestérol. On vous détaille tous les bienfaits du pissenlit.

Ce qu’il faut savoir sur le régime sans viande

Dans une période de prise de conscience de surconsommation de protéines animales, beaucoup de personnes se tournent vers de nouveaux modèles alimentaires : régime sans viande, végétalien, végan, végétarien, semi-végétarien ou même ce que l'on appelle désormais flexitarien.

8 bienfaits de la rhubarbe

Souvent considéré (à tort) comme un fruit, la rhubarbe est un légume gourmand, riche en vitamines, en calcium et en magnésium. On l'apprécie pour ses vertus anti-inflammatoires et anti-cholestérol mais c’est aussi un excellent laxatif grâce à sa composition en fibres. Découvrez les bienfaits de la rhubarbe.

Les principales carences et insuffisances en micronutriments

Les carences ou insuffisances sont les signes d'un déséquilibre entre les apports alimentaires et les besoins en micronutriments (vitamines, sels minéraux et oligo-éléments). Leurs causes peuvent être variées (mauvaise alimentation, maladie…) et peuvent concerner les personnes de tout âge.

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir