AccueilTagsHormone

Définition : Hormone

Nos articles sur le sujet

Comment perdre du poids après 50 ans ?

À la cinquantaine, les femmes sont confrontées à la ménopause. C'est bien un phénomène naturel et non une maladie. Mais alors comment peut-on tout à la fois lutter contre les bouffées de chaleur et l'envie de grignoter et, en même temps, perdre du poids après 50 ans ?

Les hormones du bonheur : vous avez votre DOSE ?

Les hormones du bonheur sont parfois astucieusement désignées par l'acronyme DOSE : à savoir Dopamine, Ocytocine, Sérotonine et Endorphine. Elles agissent sur nos circuits internes de récompenses et de bien-être. Et quelle chance : on peut même stimuler leur sécrétion dans l'organisme...

Les bienfaits du millepertuis, l’antidépresseur naturel

Prisé pour ses précieuses fleurs aux effets antidépresseurs, le millepertuis est une plante largement connue en phytothérapie. Son utilisation remonte à plus de 2500 ans et on lui attribue le pouvoir de repousser la mélancolie. On vous fait découvrir le millepertuis et ses multiples bienfaits...

Ginkgo biloba, les secrets du plus vieil arbre du monde

Le ginkgo biloba appartient à la plus ancienne famille d'arbres connue (270 millions d'années). Utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis l'antiquité, le ginkgo biloba aurait des bienfaits pour la circulation sanguine et les troubles de la mémoire.

Voici comment les hormones rythment nos journées…

La plupart de nos rythmes biologiques sont gérés par nos hormones. Hormones du sommeil, du stress, du bonheur... Les hormones sont comme des lettres que l’organisme associe pour former des mots, puis des phrases, puis des livres entiers. Passionnant !

7 hormones qui influencent la prise de poids

Les bouleversements ou les dérèglements hormonaux ont souvent pour conséquence une prise de poids car elles peuvent jouer sur le stock de graisse de notre corps. Voyons les relations entre la thyroïde, les œstrogènes, l'insuline et autres hormones et la prise de poids.

D’où vient l’effet jambes lourdes à la ménopause ?

La ménopause ne se manifeste pas seulement à travers les bouffées de chaleur, les douleurs articulaires et les rides sur le visage... Les veines aussi se mettent à souffrir et sont à l'origine de ce trop célèbre effet jambes lourdes...

Le houblon sauvage contre les bouffées de chaleur

Apprécié pour son amertume par les buveurs de bière, le houblon est tout aussi prisé des amateurs de santé naturelle. Cette herbe grimpante s’est peu à peu imposée en phytothérapie. En effet, le houblon aide à lutter contre les effets de la ménopause, en particulier les bouffées de chaleur. On vous en dit plus.

La maca, la racine aphrodisiaque

Originaire du Pérou, la maca est une racine aux vertus énergisantes qui agirait sur la fatigue. Les bienfaits de la maca incluent aussi des actions positives sur la fertilité, le désir sexuel et les troubles liés à la ménopause. La racine de maca a décidément tout pour plaire !

Les bienfaits de la sauge pour une ménopause paisible

Outre son intérêt culinaire, la sauge est une plante aux atouts variés qui soulage les symptômes désagréables de la ménopause. C’est notamment le cas des fameuses bouffées de chaleur qui concernent plus de la moitié des femmes à ce stade particulier de leur existence. On revient sur les bienfaits de la sauge !

La graisse, ou comment définir le tissu adipeux

Voici le chapitre “C’est quoi la graisse” de mon dernier livre “La méthode Cohen” aux First Editions. Vous allez découvrir ma stratégie de régime, car il n’y a pas un régime, il y a une galaxie de régimes à adapterpour éliminer le tissu adipeux qui s'accumule pour aboutir à des situation de surpoids ou d'obésité.

L’exercice du sourire : un bienfait pour la santé

Souriez, vous serez en bonne santé ! Depuis longtemps, on se demande si le fait de sourire peut nous rendre plus heureux, moins stressé et en meilleure santé. Nous vous présentons le fameux exercice du sourire qui, si vous jouez le jeu, vous fera le plus grand bien sur le plan émotionnel !

Comment pratiquer la cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est un outil-de-santé issu des neurosciences qu'on utilise principalement dans la gestion du stress. Elle permet d'influencer le rythme cardiaque qui est un marqueur reconnu de l’activité du système nerveux autonome et de son équilibre.

7 bonnes excuses pour rire tous les jours

Les bienfaits du rire pour la santé ont été démontrés par de nombreuses études qui l'ont associé à une réduction du stress et à une progression du bien-être. Ces effets ont lieu à l'intérieur du corps humain. Lorsque vous riez, c'est comme si vous réalisiez un massage de vos organes internes...

CADEAU

petits pas bonheur
Inscris-toi ci-dessous pour recevoir par Email chaque matin pendant 10 jours un grand principe que la science recommande pour être plus heureux.

POPULAIRES

-- Annonce --

à découvrir